Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Pépites de Céline

Blog généraliste féminin, le guide de femme moderne… la devise ici est « chacune de nous est un diamant à sublimer »

le soin des ongles pour éviter qu'ils deviennent fragiles et cassants

coucou a tous, j espère que vous allez bien

une femme ça se doit d'être belle jusqu’aux bouts des ongles; ça fait chic, soigné et qui prend soin d'elle quoi de mieux? j'ai une routine hebdomadaire pour prendre soin de mes ongles et éviter qu'il deviennent fragiles et cassants; elle est simple et c'est du fait maison. Pas besoin de se ruiner chez une manucure encore que c'est que du plaisir et de la détente de prendre soin de soi ^^ mon secret c'est de les nourrir et les bichonner, alors une fois par semaine on se retrouve avec des copines pour cette pause beauté. Tout en papotant :

  • on commence par se laver les mains avec de l'eau tiède et du savon doux

  • ensuite on passe au gommage pour cela on mélange du sucre roux qui exfolie, du citron qui va blanchir vos ongles,de l'huile d'amande ou de l'huile d'olive qui va adoucir votre peau et assouplir le cuticule,du miel pour un côté gourmand mais aussi parcequ'il va nourrir et hydrater en profondeur.on frotte ouiiii mais avec douceur et pendant 3 bonnes minutes en insistant sur l'ongle,le cuticule et la paume de main.on rince et on essuie sans passer par la case savon.verdict??? hein hein, peau de bébé douce et parfumée.

  • ​maintenant on repousse le cuticule et on se débarrasse des peaux qui débordent sans se couper. A l'aide d'une lime en carton, la précision vaut le détour, on lime les ongles de l'extérieur vers le centre,​

  • ​enfin on hydrate avec une lotion nourrissante pour main et on pose une base de vernis afin de les protéger.

​humm ça ma donné faim d'ailleurs mes copines dévorent tout le club sandwichs que j'ai préparé sur ce, je file les retrouver et vous, je vous dis pleins de bisous. A bientôt!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Saluut, hummm ça donne envie de l'essayer BISOUS
Répondre
A
Thanks for this new art. How many times a week or a month should we do this?Thanks
Répondre